Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 27Article 638707

Actualités of Thursday, 27 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Raison du plus fort: voici comment finit un accident entre un commissaire et un bensikineur à Douala

Le bensikineur a renversé une commissaire de police Le bensikineur a renversé une commissaire de police

• Les faits se sont déroulés hier soir à Douala

• Le bensikineur a renversé une commissaire de police

• Il a été conduit par une horde de policiers au commissariat


Le b.a.-ba l'lorsqu'il y a un accident est qu'un constat soit établi, que les blessés s'il y en a soient conduits à l'hôpital...Mais hier à Douala quartier Borne 10, l'on a pu assister à un abus qui a failli aboutir à une émeute entre policiers et un groupe de bensikineurs.

Les témoignage reçus auprès de nos sources à propos de cet accident indiquent que la commissaire de police a été conduite à l'hôpital après l'accident, alors que le conducteur de taxi-moto, lui, a été transporté dans un commissariat, alors qu'il était aussi blessé.

"La commissaire a été surpris par un bensikineur en vitesse qui va la cogner avant de s'écrouler à son tour. Quelques secondes après, le quartier Borne 10 a été envahi par des policiers venus à la rescousse de leur cheffe s'enroulant de douleurs au goudron. Elle sera conduite à l'hôpital tandis que les policiers s'opposeront à une prise en charge du bensikineur impliqué dans l'accident obligeant ce dernier à aller se soigner au commissariat", renseigne notre source.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les hommes en tenue sont souvent impliqués dans des accidents. En décembre 2021, un policier a perdu la vie dans un accident de la circulation à Douala.

Il escortait des officiels de la Confédération africaine de football (CAF) qui devaient arbitrer une rencontre internationale de la Ligue africaine des champions dans la ville.

Selon Cameroon tribune, le gardien de la paix principal Yannick Hingsou, en service au groupement régional de la voie publique et de la circulation du Littoral, a heurté un camion stationné au lieu-dit Tradex Youpwe.

La victime se trouvait sur sa moto quand l’accident a eu lieu. Son corps a été déposé à la morgue de la garnison militaire