Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 09Article 670052

Actualités of Saturday, 9 July 2022

Source: www.camerounweb.com

REVELATION : voici le proche de Biya qui pourrait sauver Kamto dans la guerre contre Ndoki

La bataille pour le contrôle du MRC se poursuit La bataille pour le contrôle du MRC se poursuit

Selon Alex Sandra Mandeng qui vient de faire la chronologie des évènements au sein du MRC, Maurice Kamto est en mauvaise posture dans les élections qui arrivent à la tête du parti. Pour lui, seule le ministre de l’Administration territoriale Atanga Nji pourrait sauver l’actuel président d MRC.


Celui qui n’aime PAS la vérité Circule Seulement, révélations inédites
-Le MRC est un Projet conçu en 2008 par un Groupe d’universitaires et Penseurs tel que Owona Nguini Meon, Alain Fogue, Hubert Ateba et autres...

Toujours en 2008 les Statuts fondateurs du parti seront déposés au Ministère de l’Administration Territoriale, Seulement en voyant comment les intellectuels étaient en train de se regrouper dans un projet politique en vue de l’élection de 2011, le gouvernement va bloquer la légalisation du MRC...

-En 2008 KAMTO est encore ministre de Biya, pendant les émeutes de la Faim il n'avait pas fait la moindre sortie pour soutenir la population et dénoncer les maltraitances du gouvernement, il continuait tranquillement de JOUIR des multiples avantages de l’article 2 du décret de son Mentor Biya.
-En 2011 Kamto, informé par son ami, démissionne du Gouvernement 10 jours avant le remaniement, il va convaincre le Pr Alain Fogue pour la réécriture du projet MRC qui existait depuis 2008, Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou ainsi que Michèle Ndoki vont participer à ce travail, de nouveaux Statuts sont déposés au MINADT, après une assemblée générale qui propulsera à la tête du parti Maurice KAMTO un ancien membre du gouvernement. Cette situation conduira plusieurs fondateurs à quitter le TRAIN, car ils be comprenaient pas comment un ancien soutien du régime, peut subitement devenir président d’un parti d’opposition conçu pour le changement.

Et d’autres encore se demandaient pourquoi, c'est seulement quand KAMTO prend la Présidence du MRC que le MINADT accepte de légaliser le parti ?
-Le 08 Avril 2012 Le Ministre Sadi De Biya Autorise le parti de Kamto a fonctionner...Pourquoi ont-ils donné cette autorisation ? Simplement parce qu’ un accord politique avait été passé avec Kamto, il devait jouer à l’Opposant principal du régime, car Fru Ndi devenait vieillissant et impopulaire.
-En 2018 l’appétit de KAMTO pour le pouvoir vont l’amener à trahir ses compaires du gouvernement avec qui il avait passé le DEAL, le Gouvernement va le punir très fort pour cette bêtise, il fera tout pour s’excuser il a même demandé à rencontrer le PRC, pour s’excuser...Au final le Système lui a pardonné ses Fautes, et lui a demandé de vilipendé le MRC... Ainsi à sa sortie de Prison il empêchera à son PARTI de participer aux élections en avançant de faux prétexte, désormais le MRC n’existe que dans les Médias..

-MICHÈLE NDOKI, ayant eu toutes les confidences de son Vraie PERE Christian Penda Ekoka, va refuser d’entrer dans ce BAL de DEALERS, après plusieurs menaces elle va quitter le PAYS, car elle détenait tout les secrets.
-NDOKI est revenue pour mettre FIN à cette MAFIA politique et pour redonner un souffle nouveau à ce partir infiltré depuis longtemps au sommet, Elle détient un argument solide, Selon les Textes déposés en 2012 au MINATD, les TEXTES ET statuts légaux, le mandat de Kamto expire en 2023...

-EN 2023 Kamto ne peut plus président du MRC, Observez donc qu’il n’ya'a que Atanga Nji qui peut donner un nouveau MANDAT à KAMTO en légalisant les textes rédigés récemment en 2018.... Si Atanga Nji le fait, Ndoki aura démontré que. KAMTO est bel et Bien Un Pion du régime.