Le scandale sexuel qui secoue actuellement la ville de Yaoundé est en partie dû à la dépravation de l’autorité policière Josué Ossomo. Il adore la pratique, selon les confidences de l’activiste Shance Lion qui le connait bien de réputation.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le Camerounais affirme que le célèbre l’Équatoguinéen, Baltasar, était un petit joueur comparé au commissaire divisionnaire Josué Ossomo. Ce dernier a toujours organisé de telles choses en catimini sans se faire prendre. Comme le dit le proverbe, tout finit par se savoir.
« Il a fini nos mégas pour rien », se plaint Shance Lion, avec beaucoup de sarcasme pour dire qu’il a scruté les vidéos de A à Z parce qu’il était lui aussi intéressé de voir comment le match s’est déroulé dans le bureau de fonction.
C’est depuis Bafoussam que le commissaire s’est reconverti en acteur de films pour adultes dans les bureaux de l’État et devant la photo du chef de l’État, Paul Biya, confie l’auteur du post.
Quand le scandale de Baltasar avait éclaté, « j’avais dit à quelqu’un que les Camerounais ne peuvent pas accepter que la Guinée Équatoriale les gagne sur ce terrain là. Voilà alors les preuves ».
C’est aussi une raison pour laquelle les citoyens « lancent leur carte nationale d’identité, mais qu’elle ne sort jamais (…). Les policières sont occupées par d’autres choses plus douces et intenses », se moque un citoyen.