Actualités of Tuesday, 28 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Révélations explosives sur des fraudes électorales massives: Moussa Njoya déverse tout dehors (vidéo)

Image illustrative Image illustrative

Un scandale de fraude électorale à grande échelle. Lors d’une intervention sur les ondes de Radio Balafon, le politologue Moussa Njoya a révélé des manipulations massives des résultats électoraux lors des travaux de la Commission nationale de recensement général des votes. Selon ses déclarations, à Makary, dans la région du Logone-et-Chari, un scrutateur aurait avoué avoir perçu 30 millions de francs CFA pour modifier 177 procès-verbaux (PV). Malgré ces révélations, ces documents frauduleux ont été maintenus, alors qu’ils avaient été retirés au niveau départemental pour irrégularités.



Moussa Njoya a dénoncé un système organisé de falsification des résultats, où des responsables locaux auraient été corrompus pour altérer les procès-verbaux en faveur du candidat sortant. « Ces documents, bien que retirés pour fraude, ont été réintégrés dans le décompte final », a-t-il affirmé, soulignant l’ampleur des manipulations et l’impunité dont bénéficient les auteurs de ces fraudes.


Ces révélations aggravent la crise post-électorale qui secoue le Cameroun depuis la proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel. Alors que Issa Tchiroma Bakary conteste ferment la victoire officielle de Paul Biya, ces preuves de fraude pourraient alimenter davantage les tensions et renforcer les appels à la mobilisation populaire.