Actualités of Saturday, 30 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Révélation : le président de la Ligue régionale de Judo n'est pas mort d'une crise cardiaque au Canada

Des informations ont circulé ces dernières heures dans le pays, faisant étant de la mort de Kamani Engoue. L’homme est en effet décédé, avons-nous pu vérifier. Mais la vraie cause de son décès n’est pas celle qui a été divulguée au sein de l’opinion publique.

Dans un premier temps, la nouvelle de la mort du président de la Ligue régionale du Centre de Judo, arbitre mondial et ceinture noire 5ème Dan, a commencé par circuler avec la précision selon laquelle il est mort d’une crise cardiaque.

Contre toute attente, avec un peu de recoupement, il s’est avéré que Kamani Engoue Benoît n’est pas mort de crise cardiaque au Canada, comme les premières sources ont tenté de le faire croire.

Selon N’zui Manto, Kamani Engoue, né le 12 juillet 1982, a été engagé dans l’armée russe, matricule CA-032124, au poste « d’opérateur principal de l’escouade de missiles guidés antichars du peloton d’appui-feu de la compagnie de fusiliers motorisé ».

L’homme a donc trouvé la mort lors des combats contre les Ukrainiens le 22 juillet passé, soit exactement plus d’un mois maintenant.

Les calculs indiquent que, depuis la guerre en Ukraine, une centaine de Camerounais ont été tués.