L'hommage de Benjamin Zebaze à Yondo Black. L'homme l'a mérité selon lui, mais l'éditeur regrette une chose pour ce départ au mauvais moment.
Pauvre Yondo Black. Me voilà rattrapé par l'actualité avec le décès du bâtonnier Black Yondo, alors que j'avais décidé de prendre quelques jours en retrait d'Internet.
Parce que le bâtonnier Black n'était pas n'importe qui dans l'histoire de ce pays. Les jeunes doivent savoir que si le multipartisme naît et se déploie au Cameroun, c'est grâce à sa bravoure en compagnie d'Henriette Ekwe, Anicet Ekane...
Par la suite, cet avocat très prospère à l'époque sera pratiquement ruiné par le pouvoir afin de le punir pour avoir osé. Nous avions d'excellents rapports, comme vous pouvez le constater sur cette photo intime.
Il y a un an, nous avons pris cette photo à son domicile où nous rêvions d'un Cameroun meilleur après la chute de ce régime. Le ciel a été cruel envers lui puisqu'il décède au moment où son vœux le plus cher risque de se réaliser. Grand frère, il faut reposer en paix.