Maurice Kamto est situé sur son sort. L'homme politique sait qu'il ne participera plus à l'élection présidentielle prochaine. La faute à une invalidation de sa candidature parce que ne remplissant pas les conditions établies par le législateur camerounais. Et pourtant, c'était le candidat le plus en vue, tous les sondages indépendants effectués le confirment.
Maintenant, quelle est la suite à donner à l'avenir de la personnalité. Un diplomate se penche sur le sujet. Stéphane Atangana, puisque c'est de lui qu'il s'agit, propose la solution radicale et par la même occasion égoïste.
Dans une sortie sur les réseaux sociaux, le compatriote montre la voie à suivre à Maurice Kamto avant de se reposer parce que ne participant pas à la grande joute. Il le dit en des termes secs, sans filtre.
Maurice Kamto doit appeler ses électeurs au boycott de l'élection présidentielle du 12 octobre. Pas de Kamto pas de vote. Nous avons tous vu comment la candidature de Maurice Kamto a été injustement et arbitrairement rejetée par le Conseil constitutionnel du vieux dictateur Paul Biya.
Et certains lui demandent de faire alliance avec les candidats du Nord pour renverser Paul Biya. D'abord les événements récents ont montré que ces deux candidats ont trop de déchets dans leurs formations politiques, en plus de certaines de leurs déclarations dangereuses. Si bien qu'on se demande s'ils ne roulent pas pour le régime en place.
Ces vautours politiques ont pour seul désir de se repaitre de la chair (base électorale) de Maurice Kamto afin de donner un semblant de démocratie à la dictature de 43 ans de pouvoir. Bien plus, le Professeur doit appeler au boycott de cette mascarade électorale.
Il a été injustement exclu et logiquement il doit s'en aller avec sa base électorale, parce que logiquement le Conseil constitutionnel appliquera la même injustice à l'endroit de ses électeurs, c'est-à-dire que leurs votes seront soit volés soit ignorés.
Clément Atangana est programmé pour déclarer Paul Biya gagnant. Imaginez-vous une mère célibataire vivant dans un foyer avec un monsieur. Et que ce dernier décide de la mettre injustement dehors. Logiquement elle doit s'en aller avec ses enfants, sinon elle court le risque de laisser ses enfants avec son bourreau.
Donc si le professeur Maurice Kamto veut être cohérent avec lui-même, il doit appeler au boycott, car Clément Atangana sera cohérent avec lui en déclarant que Paul Biya a gagné au grand mépris du vote de la base électorale de Maurice Kamto.