Actualités of Tuesday, 14 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Résultats des élections : le régime commet une erreur monumentale

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a oublié une chose. Connaissant le parti au pouvoir qui « aime souvent tordre le coup à la normalité », il aurait pu empêcher (de façon anticonstitutionnelle tout de même) les citoyens installés au pays et au sein de la diaspora de suivre bureau de vote par bureau de vote les décomptes en coupant Internet, comme il le fait souvent.

La militante politique, Henriette Ekwe, a été questionnée sur cette éventualité et elle n'est pas allée de main morte. Depuis l'avènement du multipartisme, cette tactique de vol a toujours été observée pour que le président de la République soit toujours maintenu au poste, décrit-elle.

« Tout le Cameroun et le monde entier a suivi le décompte des voix », se réjouit Henriette Ekwe, reconnaissant à ce niveau, bien qu'heureusement, que le parti au pouvoir a commis une erreur. Alors, « ils (le clan Biya, ndlr) vont maintenant essayer de changer les procès-verbaux », avertit Ekwe. Son intervention en intégralité.