Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 09Article 448337

Actualités of Tuesday, 9 October 2018

Source: actucameroun.com

Résultats de la présidentielle: Elimbi Lobe se montre pragmatique

L'homme s'insurge contre les rumeurs sur les réseaux sociaux. L'homme s'insurge contre les rumeurs sur les réseaux sociaux.

Le jour du dimanche 7 octobre marquera à jamais une tournure dans l’histoire du Cameroun. Elle aura également marqué l’une des éditions majeures des élections Présidentielles au Cameroun. Mais l’on note des débats postélectoraux qui font rage sur les plateaux de télévision et radio.

En effet, ce lundi, celui qui a lutté pour la coalition de l’opposition avant et pendant la campagne, a répondu présent ce jour du 8 octobre, jour après les élections de dimanche. Questionné sur la vaste présence des tendances des résultats sur les réseaux sociaux, Elimbi Lobe a répondu au micro de la radio Balafon : « les élections ne se gagnent pas sur les réseaux sociaux ».

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: 'Transparency international' juge le scrutin crédible

Selon cet ancien conseiller du SDF l’on ne devrait se fier aux résultats qui circulent sur les media sociaux, pour lui, le grand rendez-vous c’est au plus tard le 22 octobre; date ou le conseil constitutionnel annoncera le verdict final. Ainsi, les résultats de Facebook ne sont pas vérifiables, « Facebook n’organise les élections et ne proclame pas les résultats », ajoute Elimbi Lobe.