Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 10 09Article 746573

Actualités of Monday, 9 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Révélations Choc : Un commissaire de police accusé d'avoir torturé et maltraité Maurice Kamto

Un Commissaire de Police Accusé de Violences et Tortures Un Commissaire de Police Accusé de Violences et Tortures

De choquantes allégations de brutalités policières ont récemment été portées contre le commissaire MÉFIRE PEFAQUEU JACQUES ROGER, de la ville de Monatele.

Ces accusations remontent au 28 janvier 2019, à Douala, où le commissaire, armé d'un mandat de perquisition signé par le magistrat YAP ABDOU, procureur du Tribunal de Première Instance de Ndokoti et actuel procureur du Tribunal de Grande Instance d'Ambam, aurait été impliqué dans un incident où il aurait violemment agressé, torturé et maltraité le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le PR MAURICE KAMTO, en présence de plusieurs témoins.

Il est allégué que le commissaire MÉFIRE PEFAQUEU JACQUES ROGER a été responsable de l'agression, tirant à bout portant et de sang-froid sur le pied de GAËTAN NGANKAM, un acte qui a suscité l'indignation publique.

Ces accusations graves suscitent l'inquiétude et l'indignation parmi la population, et il est impératif que le commissaire concerné réponde à ces allégations. Nous encourageons MÉFIRE PEFAQUEU JACQUES ROGER à démentir ces accusations s'il estime qu'elles sont fausses, ou à porter plainte pour diffamation si les allégations sont mensongères.

Nous continuerons de suivre cette affaire de près et de fournir des mises à jour à mesure que de nouvelles informations émergeront. La vérité et la justice doivent prévaloir, et les responsables de tout acte répréhensible doivent être tenus pour responsables de leurs actions.