Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 19Article 753449

Actualités of Sunday, 19 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Révélation: 9 femmes /10 envoutent les hommes au Cameroun

Image illustrative Image illustrative

Le texte exprime un profond mécontentement vis-à-vis des pratiques d'envoûtement, surtout perçues comme étant souvent le fait des femmes envers les hommes. L'auteur affirme que l'envoûtement ne se limite pas à la contrainte d'une personne à faire la volonté de l'autre, mais qu'il peut également entraîner un blocage psychologique, conduisant parfois à la dépression. L'auteur critique les femmes en les accusant de considérer l'envoûtement comme un simple jeu, utilisé pour capturer l'attention des hommes, puis jetées comme des déchets lorsqu'elles se lassent. L'effet de l'envoûtement persiste, selon l'auteur, laissant les hommes brisés, obsédés par les femmes qui les ont ensorcelés, et incapable d'avancer dans leur vie. L'auteur interroge également les motivations égoïstes des femmes, les exhortant à avoir confiance en elles et à éviter de compliquer inutilement les relations. Enfin, l'auteur souligne l'importance de l'éducation pour éviter que ces schémas de comportement ne se répètent dans les générations futures.







PAROLES D’UN HOMME
Bonjour Binku,
Ceci n’est pas pour faire un témoignage, mais juste pour exprimer un ras-le-bol concernant les envoutements. De par mon expérience personnelle, 9 femmes /10 envoutent les hommes. L’envoutement n’est pas seulement le fait de contrainte la personne envoutée à faire ce que l’autre veut, mais c’est également un blocage qui peut conduire à la dépression. L’envoutement est d’autant plus difficile à combattre, car notre adversaire n’est pas clairement identifié. En d’autres termes, on tombe amoureux de notre adversaire.
Pour vous les femmes ce n’est qu’un jeu, dès qu’un homme vous intéresse vous l’envoutez. Et puis lorsque vous vous lassez de lui, vous le jeter comme un vulgaire déchet. Vous passez à autre chose. Pourtant l’effet de l’envoutement, lui il reste. L’homme ne réussit pas à avancer, il passe son temps à penser à vous, il essaye de vous reconquérir, il prononce votre prénom sans le vouloir, il souffre en silence, sa vie semble ne plus avoir de sens. Vous l’avez brisé en 1000 morceaux. Vous l’avez éteint juste par pur égoïsme, par pur égocentrisme, juste pour satisfaire vos envies, votre appétit démesuré.
Pourquoi n’avez-vous pas confiance en vous ? Pourquoi ne pouvez-vous pas faire les choses simplement ? Parfois vous compliquez là où il ne faut même pas, la personne a également des sentiments pour vous, mais pour vous ça ne suffit pas, vous voulez qu’il marche à votre rythme, vous voulez le dominer. POURQUOI !!! ????
La société condamne beaucoup les hommes, sans toutefois se demander ce qui se passe réellement. Attention je ne dis pas qu’ils sont des enfants de cœur, mais juste qu’ils ne sont, parfois plus maitres de leurs actions.
L’envoutement perturbe la spiritualité de l’homme. Et même, les plus avertis, n’en sont pas exempts. Si un envoutement ne marche pas sur un homme, ça ne veut pas dire qu’il ne l’a pas ressenti. Il l’a ressenti et l’a combattu, car il s’est rendu compte que ces sentiments ne venaient pas de lui. Et c’est une dépense d’énergie.
Ça fait d’autant plus mal quand la personne se rend compte que la fille/femme pour laquelle il commençait à développer des sentiments l’a charmé ou envouter de quelle que façon que ce soit. Alors, à ce moment, on est obligé de tout remettre en question, de tout refaire, de repartir à zéro.
Je sais que ce texte, ne vous arrêtera pas dans votre lancée, car c’est difficile de changer. Au moins, essayez d’éduquer vos enfants afin qu’ils ne fassent plus les mêmes choix que vous. L’éducation est selon moi la base. Qu’est ce qu’on transmet à l’enfant, le bon ou le mauvais ?