Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 06Article 687047

Actualités of Thursday, 6 October 2022

Source: LA VOIX DES JEUNES N° 0152

Réussite de la Coupe du Cameroun: quand Bruno Bidjang et Martial Owona se 'battent' en direct

Bruno Bidjang et Martial Owona Bruno Bidjang et Martial Owona

Si le présentateur de Club d'Élites estime qu’on doit la réussite populaire de la finale de la Coupe du Cameroun à l’exécutif actuel de la Fécafoot, Martial Owona rame à contre-courant de ce point de vue et trouve l’origine de cette effervescence dans le camp des supporters de Bamboutos de Mbouda.


C’est un secret de polichinelle, la 62e édition de la Coupe du Cameroun qui a opposé Bamboutos de Mbouda à Coton Sport de Garoua a connu un succès populaire retentissant.

Les 42 000 places du Stade Ahmadou Ahidjo ont été toutes occupées par les Camerounais venus de tous bords pour vivre l’apothéose de la saison sportive 2022.

Cette réussite, beaucoup d’observateurs la mettent au crédit de Samuel Eto’o qui a impulsé une dynamique positive depuis qu’il a pris les rênes de l’instance faîtière du football camerounais. C’est l'avis que partage Bruno Bidjang.

«Samuel Eto’o est en train d'écrire l’histoire du Football Camerounais. La finale d’aujourd’hui en dit long sur les beaux jours qui nous attendent. Félicitations», at-il écrit au journaliste sur Facebook.

Sur ses plateformes officielles, la Fécafoot a pris à son compte la réussite de cet événement. Réagissant à ce discours, Martial Owona prend à contrepied son collègue.

«Ce sont les supporters de Bamboutos FC de Mbouda et Coton sport de Garoua qui sont responsables du succès de la finale de la coupe du Cameroun 2022 », a-t-il réagi ce 03 octobre 2022.

Comme les deux journalistes de Vision 4, de nombreux camerounais sont divisés sur la question.