Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 06Article 681203

Actualités of Tuesday, 6 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Réaction : Un internaute dresse un bilan élogieux des 9 mois de Samuel Eto'o à la Fecafoot

Eto'o Fils Eto'o Fils

Élu président de la Fecafoot en décembre 2021, Samuel Eto'o Fils a officiellement pris fonction en Janvier dernier. Cela fait donc environ 9 mois qu'il a passé à la tête de l'instance faîtière du football camerounais. Durant cette période, Samuel Eto'o a connu de vives critiques que ce soit en interne ou en externe mais aussi il y a ceux qui l'ont couvert et le couvrent, à tord ou raison, d'éloges. C'est le cas de cet internaute au nom de Samy qui vient de publier une liste de réalisations de l'actuel exécutif de la Fecafoot. C'est une liste qui fait essentiellement l'apologie du patron de la Fecafoot.

L'internaute en question dresse sur 8 points les réalisations de Eto'o Fils depuis son arrivée à la Fecafoot il y a 9 mois. Nous vous proposons ci-dessous ces points en question.

- Les championnats qui étaient presque morts des arriérés de salaire sont mis à jours. Il fallait parfois un tirage au sort pour désigner les représentants camerounais en compétitions africaines.

- Les primes de matchs des lions qui se payaient dans les malettes sont désormais réglés à temps.

- Les employés qui étaient difficilement payés ont retrouvé le sourire grâce un système salarial constant et régulier.

- Les subventions des clubs sont passés de 17 à 48 millions.
Le Vainqueur du championnat L1 perçoit 100 millions de FCA

- Plus 5 millions de bonus pour la création des équipes minimes qui parfois lors des rencontres à l'extérieur étaient obligés d'aller quémander un canapé pour dormir.

- Aujourd’hui, ils se déplacent en avions et dorment dans les hôtels climatisés.

- Ils sont affiliés à la CNPS avec un salaire minimum de 200 0000 fcfa, c’est à dire l’équivalent du salaire d’un fonctionnaire de la catégorie A2.

- Les gars en toute sérénités peuvent maintenant construire une carrière de football sans crever de famine. Pas Eto’onnant de voir des futurs Ronaldo émerger dans les futures années.