Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 24Article 424337

Actualités of Tuesday, 24 October 2017

Source: Boris Bertolt

Réaction du CAMTEL à propos de la note du fisc sur sa dette

La direction des impôts réclament une facture de 3,6 milliards à Camtel La direction des impôts réclament une facture de 3,6 milliards à Camtel

"Comme dans un élan de forcenés, et à peine on croyait avoir fait taire un certain zèle mal inspiré, voilà qu'un nouveau document informe CAMTEL de son insolvabilité vis-à-vis du fisc de notre pays.

Une nouvelle aberration savamment entretenue par ceux qui tirent les marrons du feu. A y voir de prêt ils sont bien plus nombreux et sans surprise, des insoupçonnables avec.

Mais cela n'occultera en rien la vérité. Celle qu'on vous a toujours donnée en toute responsabilité. Et la vérité la voici :

1. CAMTEL est l'une des entreprises publiques les plus en règle dans le règlement de ses engagements à tous les niveaux.

2. CAMTEL comme toute entreprise ne peut honorer l'ensemble de ses engagements à temps que si chaque agent économique s'acquitte des charges liées à ses consommations dûment sollicitées et obtenues.

Au demeurant, les relations entre entités d'un certain standard procèdent beaucoup plus d'un jeu d'écriture qui heureusement fonctionne bien entre CAMTEL et le ministère des finances.

Concrètement, à chaque fois que cela est nécessaire, une commission bipartite effectue une compensation des dettes croisées entre nous.

La dernière a eu lieu en début de cette année 2017, pour le compte des années 2015-2016. Au finish, c'est encore une balance en faveur de CAMTEL qui s'est dégagée comme avec la compensation 2013-2014, soit un nouveau montant de FCFA 16 milliards.

De la même manière, du fait des quelques tensions de trésoreries connues, CAMTEL ne reçoit pas de paiement des consommations mensuelles depuis le début de l'année. Chacun peut donc se faire une idée de la balance en termes de qui doit quoi à qui.

Maintenant si c'est juste pour nuire et saborder la réputation d'une entreprise pour le plaisir et demander après qu'on se taise, j'ai personnellement de la peine pour notre pays. Car, cette duplicité fait peur et devrait interpeller au plus haut niveau afin qu'il soit bien clair que derrière ces manigances risque se cacher une vraie stratégie destructrice.

Mais pour le top Management que je crois connaitre, ce genre de pratiques ne passera pas. Je vous assure".