Actualités of Monday, 15 September 2025

Source: www.camerounweb.com

RÉVÉLATIONS EXCLUSIVES : Comment la "mission Lions Indomptables" s'est muée en festival de gabegie à Praia

Image illustrative Image illustrative

La récente expédition de la délégation camerounaise menée par le ministre Narcisse Mouelle Kombi à Praia soulève de graves questions sur l'utilisation des deniers publics et le sérieux de l'encadrement de notre équipe nationale.



LE DOSSIER DE LA RÉDACTION

Les fameux voyageurs de Mouelle Kombi immortalisés à Praia

Nos envoyés spéciaux au Cap-Vert ont capté des images édifiantes. Parmi la trentaine de personnes qui composaient la fameuse délégation de Narcisse Mouelle Kombi à Praia, on retrouve de véritables touristes de luxe. Jusqu’ici, personne n’est capable de dire quel était exactement leur rôle dans cette expédition, si ce n’est profiter des privilèges liés à la proximité avec le ministre.

Au lieu de se concentrer sur la mission sacrée qui est d’accompagner et d’encadrer les Lions Indomptables, plusieurs de ces « voyageurs » se sont distingués dans des activités qui n’ont rien à voir avec le football : soirées arrosées jusqu’au petit matin, nuits torrides avec des prostituées locales et cela devant les joueurs stupéfaits, et même du racket organisé auprès de certains joueurs de la sélection. Des pratiques indignes qui jettent une ombre sur la crédibilité et la sérénité de l’équipe nationale. On espère que les responsables de la sécurité des lions indomptables qui étaient à Praia vont faire leur rapport.

Plus troublant encore, dans ce groupe hétéroclite, on retrouve de tout : des marabouts censés influencer le destin des matchs, des cousins et des neveux du ministre, ainsi que certains invités déjà visibles au fameux vin d’honneur organisé en l’honneur de Marc Brys le 27 mars dernier à Yaoundé. Autrement dit, Praia n’a pas été une mission sportive mais plutôt une sortie festive et familiale aux frais de l’État et sur le dos des Lions.

Résultat : au lieu de protéger la tanière, on y a importé le désordre, les distractions et les manœuvres douteuses. Pendant que le Cameroun jouait sa qualification, d’autres s’occupaient d’affaires bien éloignées du rectangle vert. #KAMERFOOT