Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 16Article 443486

Actualités of Monday, 16 July 2018

Source: Cameroun

Quotidien Le Messager: Alex Gustave Azebaze parle plutôt de démission

Alex Gustave Azebaze, l'ex DP du quotidien Le Messager Alex Gustave Azebaze, l'ex DP du quotidien Le Messager

Le désormais ex Directeur de Publication du Quotidien fondé par Puis Njawe a annoncé sa démission sur son compte Facebook le 13 juillet dernier, neuf mois après sa prise de fonction.

«Il est porté à la connaissance de l’opinion et de nos nombreux lecteurs que le nommé Alex Gustave Azebaze a été suspendu de ses fonctions de directeur de publication du journal Le Messager pour essai non concluant. »c’est en ces termes que le premier quotidien de la région du littoral a annoncé la rupture d’avec son directeur de publication dans son édition du 13 juillet 2018.

Un divorce qui intervient quelques mois seulement après la prise de fonction de monsieur Azebaze qui remplacait à ce poste Frédéric Boungou. L’information a très vite été enterrinée par le principal concerné sur sa page Facebook: « Après un peu plus de 6 mois à la tête du Messager, mes efforts en vue du redressement de ce journal n'ont pas donné leur pleine mesure.

Au moment où je quitte cette responsabilité, je salue néanmoins les sacrifices extraordinaires de mes collaborateurs.

LIRE AUSSI: Médias: le Directeur de publication du journal ‘Le Messager’ limogé

A mon futur successeur, je souhaite pleins succès et surtout beaucoup de courage et de ténacité. Aux associés, pour l'essentiel les héritiers Njawe, je dis merci pour la confiance qu'ils m'ont accordée et qui m'a permis de découvrir la complexité de la gestion d'une publication quotidienne en contexte économique dépressif et dans un environnement sociopolitique peu renouvelé. Contexte qui impacte lourdement les efforts.

Aux rares partenaires, je dis merci et leur demande de soutenir davantage la presse camerounaise en général, et ce journal mythique en particulier. Au public, je prie de continuer à faire confiance à une presse progressiste, humaniste et responsable. Ayant beaucoup appris en ce laps de temps très exigeant, je dis merci à tous. », pouvait-on lire le matin du 13 juillet sur le réseau social.