Actualités of Monday, 11 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Qui était Merveille Mbella, la fille droguée et violée par le sergent de l’armée ?

La toile est scandalisée par la nouvelle du décès de Merveille Mbella. La jeune citoyenne n’a pas longtemps profité de la vie avant qu’une initiative criminelle lui arrache son dernier souffle. Elle vient d’une personnalité bien connue dans le pays.

Les membres de la famille de Merveille ont confirmé avec une profonde tristesse la disparition de leur être proche. Merveille était une ancienne élève du lycée bilingue d’Ekounou (Yaoundé).

Plusieurs sources ont évoqué la thèse de l’empoisonnement qui semble être correcte. Merveille Mbella serait sortie avec des copines pour s’amuser. Elle a été laissée par celles-ci en compagnie de certains individus inconnus.

Le premier constat fait après sa mort dénote une consommation de substances illicites, ce qui serait à l’origine de son étourdissement, avant d’être violée par le prédateur.

Son départ, nous confie un proche de la famille, laisse un grand vide. Merveille avait un enfant âgé d’à peine un an. Il devient orphelin de mère.

« Petite, je pensais que mes parents étaient trop stricts, je n’avais aucun droit d’aller dehors ou d’avoir des amis au pays. Mes premiers amis, je les ai eus à 19 ans au Canada », confie une jeune fille du même âge que Merveille qui se rend compte aujourd’hui que ses parents ne faisaient que la protéger du danger.

Elle ne manque pas d’ajouter que « Dieu nous envoie sur terre avec des anges qui sont nos guides et ce sont nos parents. Ce sont eux qui nous aident à nous diriger vers qui nous voulons devenir et à savoir quelle vie nous allons mener. S’ils nous laissent la liberté trop tôt, nous connaîtrons le monde et ce monde est cruel et rempli de mauvaises choses ».