Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 02Article 721682

Actualités of Tuesday, 2 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Quelque chose se prépare : des tenues militaires, armes de guerre et 535 cartouches trouvés à Guider

Odeur de coup d'État au Cameroun Odeur de coup d'État au Cameroun

Les faits et gestes des généraux et colonels camerounais sont davantage scrutés depuis que les médias annoncent un coup d’État qui serait en préparation, destiné à faire sauter Paul Biya qui s’éternise au pouvoir devant ses potentiels remplaçants qui commencent par s’impatienter.

Vis-à-vis des mercenaires également, la prudence est de mise. Le régime a doublé sa vigilance et est en train de mettre sous les verrous toutes les personnes qui présentent des signes pouvant porter atteinte à la sécurité nationale ou au bien-être des citoyens.

Le lanceur d’alertes Boris Bertolt informe justement que des armes ont été saisies dans une maison. Et les munitions trouvées sur place montrent clairement qu’un grand coup se préparait silencieusement dans le coin.

« Breaking news : des tenues militaires, armes de guerre, cinq cent trente-cinq (535) cartouches saisies par les forces de sécurité dans un domicile privé à Guider ».

Guider est une commune du Cameroun située dans la région du Nord et chef-lieu du département du Mayo-Louti.

L’informateur complète : « Équipements et matériels militaires interceptés dans un domicile privé par les forces de défense et de sécurité au moment où ils prenaient une destination inconnue ».