Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 16Article 742745

Actualités of Saturday, 16 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Quel génie : Devis Epassy entre définitivement dans l'histoire du Cameroun

Fondation Devis Epassy Fondation Devis Epassy

Vous pouvez compter sur le gardien de but Devis Epassy lorsqu’il s’agit des œuvres sociales. Le gardien numéro de la sélection après le retour de son compatriote André Onana, sait se rendre utile pour les plus démunis. Et il entre dans l’histoire du pays pour ça.

Nous avons appris que Devis Epassy a ouvert une fondation pour aider les enfants défavorisés au Cameroun. C’est ce vendredi que le gardien des Lions indomptables est allé à la rencontre du ministre de l’Éducation de base Laurent Serge Etoundi Ngoa pour signer le partenariat entre sa fondation et le Minedub.

L’objectif de la fondation de Devis Epassy a été dévoilé. Il s’agit d’aider les enfants défavorisés, vulnérables et sous-scolarisés à travers la mise en place des infrastructures pour faciliter leur éducation.

Vidéo humiliante : Devis Epassy, sujet de moquerie sur la toile

Devis Epassy est très moqué sur la toile après un match très cauchemardesque réalisé en club contre Al Hilal et son armada de nouveaux joueurs venus d'Europe.

Le Cameroun n'aura pas réussi à rejoindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Les hommes de Rigobert Song Bahanag ont très bien terminé dans cette compétition internationale. Ils ont pu obtenir une victoire dingue contre le géant brésilien dans le final (1-0) grâce à un seul homme.

Devis Epassy a réussi à garder sa cage inviolée contre le Brésil et le sélectionneur camerounais pourra notamment remercier Devis Epassy. Propulsé en tant que numéro 1 après le départ du portier André Onana, le gardien de 29 ans a déjà pu le faire oublier. En effet, il a sorti le très grand jeu contre le Brésil.

Quelque temps après la Coupe du monde, en Club, les reconnaissances ont commencé par arriver. Même s’il n’arrête pas d’encaisser de buts avec Abha, Devis Epassy s'est distingué sur d’autres plans. Le Camerounais a terminé la saison étant le gardien du Saudi Pro League ayant réalisé le plus d’arrêts.

En effet, on dénombre 82 arrêts après 27 matchs joués avec Abha cette saison. Même s’il n’a réalisé que trois clean sheets et encaissé 47 buts, il a essayé d’empêcher plusieurs tirs de finir au fond de ses filets.

Mais cela n'a pas empêché les moqueries lors de ce match contre Al Hilal l'un des cadors de ce championnat.