Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 09 22Article 388891

General News of Thursday, 22 September 2016

Source: Cameroon Info

Que fait Chantal Biya à l'AG de l'ONU ?

Comme les épouses de plusieurs dirigeants du monde, Chantal Biya se trouve à New York pour la 71ème Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Si son agenda n’est pas aussi médiatisé que celui de son époux, la Première Dame du Cameroun a un programme assez chargé tout au long de son séjour onusien.

Au moment où le Chef de l’État prendra la parole ce 22 septembre 2016 à la tribune des Nations Unies, l’épouse de Paul Biya ne va pas chômer. La Nouvelle Expression (LNE) du 21 septembre 2016 informe que Chantal Biya sera notamment très active au siège de l’ONU. Le journal tire ces précisions d’un document publié par la cellule de communication du Cabinet civil de la Présidence du Cameroun.

Lundi par exemple, note LNE, «l’ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) était invitée à un évènement culturel par Madame Ban Soon-Taek, l’épouse de Ban Ki-Moon. Hier, elle était invitée à la cérémonie de bienvenue offerte par le Secrétaire Général de l’ONU et son épouse, en l’honneur des Chefs d’États, de Gouvernements et leurs conjoints.

Dans la soirée, elle devait ensuite prendre part à un thé à la Résidence du Secrétaire Général de l’ONU, avant de se rendre à la réception offerte par Barack et Michelle Obama des États-Unis d’Amérique, toujours en l’honneur des Chefs d’États, de Gouvernements et leurs conjoints».

Mercredi, lit-on encore dans LNE, «la présidente de la Fondation Synergies Africaines contre le Sida et les souffrances devrait prendre part au 9e Focus annuel mondial sur l’Autisme, avant d’accompagner son époux pour son intervention dans la salle des débats ce jeudi».

L’agenda de la mère de Junior et Brenda Biya n’est pas un fruit du hasard. Il s’agit, indique notre confrère, «de potentielles opportunités pour la Première Dame camerounaise de négocier peut-être des accords pour ses Fondations privées, et/ou alors l’Etat du Cameroun».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter