Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 09 08Article 387450

Actualités Criminelles of Thursday, 8 September 2016

Source: cameroon-info.net

Quatre malfrats dans les filets de la police

Vue partielle de la ville de Bafoussam Vue partielle de la ville de Bafoussam

Dans la nuit du 25 au 26 août dernier, Chu Conicious Numfor, le deuxième adjoint préfectoral du Département du Koung-Khi, dans la région de l’Ouest, reçoit la visite de quatre braqueurs. Ces malfrats armés enjoignent à cette autorité administrative de le délester de son porte-monnaie. Une fois partie, l’autorité administrative saisit les forces de maintien de l’ordre pour signaler le braquage dont il a été victime.

Selon Le Messager du jeudi 8 septembre 2016, c’est au quartier Toungang que les éléments de la police mettent la main sur la bande, près de deux semaines plus tard. En effet, sous réserve des observations du Procureur de la République, Arnaule Yakam, Arnold Soh, Sylvain Dewa, Rodolphe Simo sont dans les tenailles de la police. Il leur est diversement reproché des faits de vol et coaction en bande armée, association de malfaiteurs, recel de malfaiteurs, vol aggravé ainsi que la consommation et la détention de drogue, détaille le journal.

Lors de la séance de reconstitution des faits, appareils électroniques, poignards, couteaux, lames de rasoir, plusieurs filons de cannabis appartenant aux malfrats ont été exposés à l’esplanade de la Délégation de la police judiciaire de l’Ouest. Grâce à ces outils, ils avaient coutume de menacer leurs victimes de plus en plus nombreuses depuis quelques mois. Ce qui justifie le fait que ces bandits de grand chemin ont à leur actif, plusieurs coups de vol dans ce Département, plongeant ainsi les habitants de cette partie du pays dans la peur et l’effroi.

Par ailleurs, selon des sources proches de la police judiciaire de l’Ouest, de nombreux autres complices courent encore.