Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 06 21Article 414804

General News of Wednesday, 21 June 2017

Source: cameroonweb.com

Quand Wirba et Cavaye se crient dessus à l’Assemblée [AUDIO]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le retour du député SDF du Bui ce mercredi à la plénière de la session ordinaire de juin tenu à l’Assemblée nationale était inattendu après des semaines d’absence. Certaines langues disaient qu’il s’était exilé lorsque les violences et les arrestations pleuvaient dans la région anglophone.

Un mandat d’arrêt avait d’ailleurs été émis contre lui alors que son immunité parlementaire n’avait préalablement pas été levée.

A cette nouvelle plénière, les débats avaient été houleux notamment sur l’émission dudit mandat, de nombreux députés du groupe parlementaire Sdf ont dénoncé son côté illégal. Des discussions qui ont débouchés sur des incompréhensions.

Les retrouvailles avec ses collègues n’étaient pas trop conviviales ce mercredi matin surtout avec le président de l’Assemblée nationale Cavaye Djibril Yéguié. Les deux hommes se criaient dessus. A un moment donné, ils s’étaient presqu’arrivés aux mains.

Cavaye Djibril Yéguié, président de l’Assemblée nationale camerounaise depuis 25 ans a qualifié l'honorable Joseph WIRBA de maquisard. S’il l’on s’en tient à la définition du dictionnaire, un maquisard serait un combattant d’un groupe de résistance armée. Des propos qui n’étaient pas du goût du charismatique Joseph Wirba.

Le président Cavaye lui rappelle qu’un mandat d'arrêt a été déposé contre lui. Le député du SDF balaie du revers de main ses déclarations et lui rétorque d’aller dire à celui qui a mandaté son arrêt de venir le faire.
Ce retour inattendu de Joseph Wirba suscite de nombreuses interrogations, notamment sur une éventuelle arrestation. Mais le député anglophone de Bui ne semble pas inquiet.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter