Vous-êtes ici: AccueilInfos2015 07 13Article 327906

Sports News of Monday, 13 July 2015

Source: Camfoot

Qualifications Mondial U20 : Les Lionnes juniors tenues en respect par l’Ethiopie


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au coup de sifflet final de la centrale congolaise Chancèle Imane Ngakossa, les Camerounaises, la tête entre les bras, s’écroulent toutes sur la pelouse.

Les équipières d’Ewodo Ekogo laissent poindre dans leurs regards, un sentiment de déception au sortir de leur première rencontre dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde U20, qui se déroulera en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Elles ont grise mine car, elles viennent d’enregistrer un nul (0-0) aux allures de défaite face à leurs homologues éthiopiennes. Celles-ci ont bien résisté aux appétits aiguisés des Lionnes juniors.

Les filles de Charles Kamdem nourrissent des regrets à dessein parce qu’elles auraient dû largement l’emporter, à la lumière du nombre incalculables d’occasions de but qu’elles se sont procurées, face à une sélection éthiopienne en manque de repères, mais néanmoins présente défensivement.

La supersonique Ghislaine Nkou avait pourtant donné un premier signal peu avant le premier quart d’heure de jeu, même si au terme d’une action collective savamment bien menée, elle plantait la balle dans le décor (12’).

A l’image de ses coéquipières, l’ailière camerounaise dégageait de l’audace et une incandescente envie de sonner le tocsin. Mais le Cameroun devait se contenter de cette seule occasion véritable au terme d’une première mi-temps, pourtant à son avantage, mais sabordée par un manque d’efficacité sur le front d’attaque.

Au demeurant, la capitaine Ewodo, positionnée en pointe, jouait bien de son imposant timing pour titiller d’athlétiques éthiopiennes en défense, mais ne réussissait toujours pas à trouver le chemin des filets.

Au retour des vestiaires, le discours de Kefene Asrat Abate à ses pouliches semblaient les mettre en confiance. Les Ethiopiennes revenaient avec un brin de sursaut d’orgueil et s’essayaient même dans des contres, parfois dangereux pour les Lionnes.

La belle combinaison entre Hege Tigisi, Busser Medin et Boyzo Senyat accouchait d’un coup-franc très important pour l’Ethiopie à l’entrée de la surface de Christelle Beyala. Hélas, Geinore Loza la capitaine éthiopienne plantait la balle dans le décor (58’).

Les Camerounaises réagissaient dare-dare sur un centre au cordeau de Ngo Mback, qui ne trouvait personne à la conclusion.

Dans la foulée, Meyong Menene était aussi à la manœuvre d’une offensive bonifiée de slaloms et conclue par un superbe centre à ras de terre. Sur le coup, Ewodo, Nkou et Mbengono se trouaient complètement, et la balle filait en touche.

Les Ethiopiennes pouvaient souffler. Recluse derrière, l’Ethiopie a préféré ne pas prendre de risque et semblait satisfaite par ce résultat nul.

Elle s’en délectait d’ailleurs à la fin et donnait même l’impression d’avoir remporté la partie.

Elle a réussi à ne pas encaisser à l’extérieur, et croit pouvoir mettre cet avantage à contribution au match retour prévu dans deux semaines à Addis-Abeba.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter