Le Cameroun s'est débarrassé de l'Afrique du Sud. Le huitième de finale disputé entre les Lions indomptables et les Bafana Bafana a tourné en faveur des protégés de David Pagou, entraîneur local qui fait ses preuves et montre à tout le monde que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils, a bien fait de compter sur lui.
Le score à l'issue du match a été de deux buts à un en faveur des vert, rouge et jaune. Le Cameroun passe ainsi au tour suivant et devra affronter le Maroc, pays organisateur de la compétition, en quart de finale.
Que pense Alexandre Song de cette qualification, lui qui a porté les couleurs de l'équipe nationale à plusieurs reprises. L'ex-international réagit à la qualification des Lions pour les quarts de finale de la CAN 2025.
« Quelle victoire incroyable du Cameroun ! Franchement, c'est magnifique. Les Lions indomptables nous ont fait vibrer comme rarement dans cette CAN », dit-il.
C'est une équipe volontaire, selon Song, « une solidarité impressionnante, de la détermination, de l'engagement à chaque duel, exactement l'ADN du Cameroun. On a vu un groupe qui ne lâche rien, qui joue les uns pour les autres, avec la fierté du maillot ».
C'est ce genre de match qui « te rappelle pourquoi on aime le football. Un Cameroun qui fait rêver, qui redonne foi et qui montre que quand l'état d'esprit est là, tout devient possible. Les gars ont été énormes », a termine Alex Song.









