Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 14Article 723662

Actualités of Sunday, 14 May 2023

Source: www.camerounweb.com

'Qu'est-ce qui nous garantie que vous ferez mieux que Kamto ?': un cadre du MRC interpelle Médard Lipot

Sosthène Médard Lipot Sosthène Médard Lipot

Le torchon brûle entre l'ancien secrétaire national à la communication du MRC, Sosthène Médard Lipot et les autres membres du directoire du parti politique.

Officiellement, rien n'est dit par le parti sur les divergences qui se sont envenimées ces derniers jours. L'on voit depuis, les membres du parti s'acharner sur l'ancien communicant, et l'accusant de critiquer le choix de Kamto comme candidat du MRC à l'élection présidentielle de 2025.

Certains sont même allés très loin en accusant Lipot de complot visant à détruire le parti.

Aissatou Bouba Dalil, membre du directoire du parti est montée aux créneaux. Dans une sortie, elle crache ce qu'elle a sur le cœur, par rapport aux agissements de Lipot.

"Très bien M. LIPOT, on a bien compris ce que vous voulez : c'est la tête du Président KAMTO. Si aujourd'hui on vous met à la place de Maurice KAMTO, qu'allez-vous faire du MRC ? Parce que le maçon est jugé au pied du mur, pouvez-vous nous dire quel est concrètement votre bilan depuis 10 ans ? Parce qu'il ne suffit pas de gémir sur Facebook et sortir toute la rage que vous avez dans votre ventre, il faut maintenant nous CONVAINCRE que vous pouvez faire mieux que KAMTO. Une fois que vous avez fini d'insulter le Président élu et dit tout le mal que vous pensez de lui, c'est quoi la suite ? J'imagine que tout ce que vous faites en ce moment a un seul objectif : changer de Président au MRC", écrit-elle.


"Le problème est que vous ne nous expliquez pas en quoi un autre ou une autre serait aujourd'hui meilleur(e) que KAMTO pour nous amener à la victoire en 2025 où avant ! Parce pour l'instant, l'actuel Président du MRC a, lui, un bilan et il est éloquent ! Quel est donc le votre depuis 10 ans ? On ne va se lever et vous suivre sur la base du Kamtobashing, c'est un peu court comme argumentaire ça ! Combien d'unités avez-vous créées, comment vous êtes-vous investi pour les prisonniers politiques, combien de rapports avez-vous produits...voyez ? C'est ce genre de choses que nous on veut savoir. Il ne faut pas croire que nous sommes complètement naïfs pour nous jeter dans la gueule du loup sans avoir de solides garanties que vous allez nous en faire sortir sans fuir le premier !
Aujourd'hui, qu'est-ce qui nous garantie que vous ferez mieux que Maurice KAMTO ? À vous de nous édifier puisque vous cherchez à nous rallier à votre cause. En attendant votre bilan, on ne change pas une stratégie gagnante", ajoute Mme Dalil.