Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 15Article 742631

Actualités of Friday, 15 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Protection physique et spirituelle de Biya: un ancien diplomate israélien fait des révélations

Paul Biya Paul Biya

Grand initié de l'ancienne ordre rosicrucienne, Paul Biya a touché un peu à plusieurs sectes initiatiques européennes et sociétés mystiques africaines. Ce que plusieurs de ses proches ne savent pas, c'est que le chef de l'Etat a également été initié à la Kabale juive. Pour sa sécurité physique, le président s'est attaché des anciens officiers de l'armée israélienne gèrent ses renseignements et forment ses soldats du BIR et de la garde présidentielle.

L'initiation du président camerounais a été faite par le rabbin franco-israélien Léon Ashkenazi. Cette information, c'est un ancien diplomate d'Israël qui l'a donnée à l'écrivain Antoine Glaser qui l'a rendue publique dans le livre, "Nos chers espions en Afrique", dans lequel plusieurs chapitres ont parlé du Cameroun de Paul Biya.

Antoine Glaser raconte précisément, comment le locataire du Palais de l'Unité a été initié à la forme la plus ancienne du judaïsme.

«La passion de Paul Biya pour Israël va au-delà du simple parapluie sécuritaire. Selon les confidences d’un ancien diplomate israélien, le président camerounais a été initié à la Kabbale par le rabbin franco-israélien Léon Ashkenazi. Aussi le Cameroun est-il l’un des rares pays africains qui vote toujours en faveur d’Israël au Conseil de sécurité des Nations unies, en tout cas jamais contre. Au pis, l’ambassadeur camerounais prétexte une envie pressante pour s’abstenir de voter », lit-on.

Selon Michel Roger Emvana, ancien secrétaire générale de la présidence de la République du Cameroun, dès les premiers mois de sa présidence, Paul Biya a reçu plusieurs initiations et des accessoires magiques. Les Sawas, Bamilékés, Peuls, Betis, Pygmées… lui offrent des lances, des machettes. «Il est le garant des pouvoirs mystiques du pays.» Ce qui n’empêche pas l’ancien séminariste de se rendre régulièrement au Vatican.

Deux des trois derniers papes ont effectué le voyage jusqu’au Cameroun, qu’ils considèrent comme une terre d’avenir pour l’Église catholique.