Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 03Article 621613

Actualités of Sunday, 3 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Promotion de la haine : Vision4 humiliée sur son propre plateau (vidéo)

Vision4 humiliée sur son propre plateau play videoVision4 humiliée sur son propre plateau

Réputée pour ses violations répétées de l’éthique et de la déontologie, Vision 4 est perçue par une partie de l’opinion camerounaise comme une chaîne de télévision qui fait la promotion de la haine. Invité sur dans le l’émission Club d’Elites de ce dimanche 3 octobre 2021, Me Claude Assira a publiquement dénoncé les reportages à charge dont Vision 4 et ses « journalistes » sont devenus spécialistes. Ces agissements de la chaîne dénotent son degré de bassesse selon l’avocat.

« Je suis souvent un peu scotché par un certain nombre de reportages qui sont faits par cette chaîne et qui visent des individus en particulier. Ce pays est malheureusement fracturé de beaucoup de difficultés on n'a vraiment pas besoin d'une fracturation supplémentaire. Utiliser autant de dons d'une chaîne pour viser un être humain juste parce qu'on n'est pas content de lui, j'avoue que c'est le niveau le plus bas qu'on puisse imaginer », a-t-il déclaré devant Bruno Bidjang qui a tenté de sauver la face en évoquant les attaques répétées dont le média est régulièrement victime.

Vincent Sosthène Fouda fait partie des premiers compatriotes à faire les frais de Vision 4. La télévision du milliardaire Amougou Belinga avait diffusé les images du candidat à la présidentielle de 2018 nu dans sa chambre. Les reportages à charge, Remy Ngono en aussi goûté. Vision 4 a réussi à créer dans un décor inconnu le village fictif du journaliste de RFI. Il a accusé Remy Ngono de pratiques homosexuels avant de le comparer à un singe.

Rejoignez notre newsletter!