Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 23Article 715775

Actualités of Thursday, 23 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Projet de fermeture de Vision4 de Jean Pierre Amougou Belinga, une date déjà annoncée

Jean Pierre Amougou Belinga Jean Pierre Amougou Belinga

Zone de turbulence pour Jean Pierre Amougou Belinga, le PDG du groupe l'Anecdote. Détenu depuis plusieurs semaines à la prison centrale de Kondengui, l'homme est en train d'assister impuissant au déclin de son empire.

Il y a un peu plus de 24 heures, la rédaction de CamerounWeb apprenait auprès d'une source au sein de Télésud que la DG de la télévision, Valérie Garrec a informé ses collaborateurs à Paris que la chaîne est mise en vente.

Et pour causes, le promoteur Amougou Belinga actuellement en détention à la prison principale de Yaoundé est en situation très difficile et ne peut plus supporter les charges de fonctionnement de la grande télévision qui sont de 150 000 euros par mois.

Nous vous informions également dans un précédant article que les employés de cette chaine qui émet depuis Paris ont jusqu’à une semaine pour libérer les bureaux et que M. Agid André ancien Directeur de Telesud qui réclame 20 000 euros à Amougou Belinga.

Pour ce qui est de Vision4, l'on apprend que la chaine devrait fermer d'ici la fin de l'année 2023. Cette information a suscité la joie de certains camerounais qui voyaient en cette télévision, un instrument du régime de Yaoundé.

"Télésud mis en vente; Vision4 devra être fermée d'ici la fin de l'année. C'est la fin…", commente Wilfried Ekanga.