Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 15Article 677063

Actualités of Monday, 15 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Produits Éclaircissants : le gouvernement tire la sonnette d'alarme

Manaouda Malachie Manaouda Malachie

Fallait-il attendre un reportage de France 24 pour une prise de décision drastique face à ce drame qui est entrain de toucher une grande partie de la population Camerounaise ? On pourrait répondre par la négative, toutefois, ce reportage sur les compléments Alimentaires vendues par les sociétés cosmétiques au Cameroun est venu remettre en scelle cette problématique de santé publique.

Nourane Foster, Carine Mougoue pour ne citer que ces deux personnalités bien connues du milieu de la cosmétique ont donc été frappé par une interdiction ferme au travers d'un communiqué du ministère de la santé publique de la vente des compléments alimentaires qui changent le teint de la peau.

Aussi, il est clairement spécifié dans ce communiqué que lesdits produits avant leur retour sur le marché doivent passer par un contrôle clair des organes dudit ministère dédiés à ce genre de produits, puisque cela relève de la santé des populations.

À travers ce communiqué, Manaouda Malachie vient donc mettre un terme à une affaire qui a démarré à travers un reportage sur la chaîne de télévision française France 24, qui faisait un focus sur la députée 2.0 Nourane Foster, qui est par ailleurs détentrice d'une société appelée Nourishka cosmétiques. Dans le reportage, cette dernière a fait intervenir sa belle mère qui intervenait pour vanter ces produits cosmétiques qui, pourtant sont dangereux pour l'homme.
La sortie du ministre de la santé publique intervient presque au bon moment, afin que ces produits qui sont commercialisés à tout bout de champ passent par des contrôles ou alors puissent être clairement et simplement mis hors de la consommation des populations.
En agissant ainsi, c'est une sonnette d'alarme qui est mis en place afin que ces produits, qui visiblement sont devenus très prisés par la gente féminine puissent avoir toutes les certifications y afférentes avant leur mise sur le marché. Pourtant on se rend bien compte qu'avec le communiqué du management de l'entreprise Nourishka.