Actualités of Wednesday, 30 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Procès: Samuel Eto'o attend Marc Brys au Tribunal avec 18 fautes professionnels graves

Samuel Eto'o fils et Marc Brys Samuel Eto'o fils et Marc Brys

La Fédération camerounaise de Football et Marc Brys s'avancent inévitablement vers un bras de fer devant les Tribunaux, en ce qui concerne la démission qu'aurait déposé le sélectionneur des Lions. Marc Brys affirme qu'il n'a jamais déposé une démission, alors que Samuel Eto'o maintient qu'il a reçu une lettre de démission du technicien belge.

Pour se débarrasser de Marc Brys, il ne reste qu'une seule possibilité pour le comité exécutif de la Fécafoot: le licenciement.

Retenons que:

1- MARC BRYS N’A JAMAIS ÉTÉ VIRÉ, il a lui même démissionné de son poste de sélectionneur des lions Indomptables par une lettre adressée au ministre des sports et de l’éducation physique avec copie à Samuel Eto’o.

2- Marc Brys a tenu des propos irrespectueux envers le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o lors du tirage au sort de la CAN en décembre dernier.

3- Refus d'assister à une séance de travail Il avait refusé de participer à la première séance de travail organisée par le Secrétaire Général le 10 mai 2024.

4- La publication de la liste des joueurs et l’organisation d’une conférence de presse sans suivre les procédures de la FECAFOOT, il a toujours refusé de faire les listes des joueurs comme cette dernière liste selon la FECAFOOT a été faite par Christophe MANOUVRIER.

5- Communication déficiente, un refus de communiquer son programme d’entraînement et prise d'initiatives de travail de manière isolée.

6- Divulgation d’informations sur les joueurs à des tiers et aux médias sans l’accord préalable de la FECAFOOT.

7- Non-respect des délais pour la communication de la liste définitive des joueurs retenus pour les prochaines rencontres.

Selon certaines sources, la FECAFOOT aurait retenu 18 fautes contre Marc Brys, mais les principaux griefs mentionnés sont ceux cités ci-dessus. Ces tensions entre Marc Brys et la FECAFOOT.

Pour ceux qui argumentent sur les résultats de Marc Brys sur son manque de défaite, il n’est pas le premier entraîneur expatrié à s’être séparé de la FECAFOOT alors qu’il avait zéro défaite , le néerlandais Ari HAAN a été viré par la FECAFOOT alors qu’il n’avait jamais perdu.