Actualités of Friday, 23 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Prison : l'évolution de la situation de l'influenceuse Flore de Lille

Arrestation spectaculaire Arrestation spectaculaire

Flore de Lille a été arrêtée de façon surprenante par les forces de l'ordre à son retour au pays. L'influenceuse était donc très attendue par la police pour avoir atteint à l'honneur d'un monsieur qui a porté plainte contre elle.

L'ancienne dirigeante sportive, Marlene Patience Emvoutou appelle ça un « mandat d'incarcération pour contrainte par corps ». Flore de Lille ne s'y attendait pas. On peut facilement le deviner, elle ne serait pas rentrée sinon.

Tout en faisant une vidéo pour parler de cette arrestation de l'influenceuse Flore de Lille au Cameroun, Emvoutou sait et dit à haute voix que le problème de Flore de Lille n'est plus au niveau du procureur. Il s'agit de l'exécution d'une décision d'un juge, fait-elle savoir.

La blogueuse, résidente en France et interpellée par la gendarmerie à son arrivée sur le sol du Cameroun, est face à une réclamation de 10 millions de francs CFA pour avoir insulté Raymond Tchengang.

Le confrère Boris Bertolt a fait un point sur la situation de la concernée, elle a dormi au poste du parquet suite à l'indisponibilité des magistrats. « Je rappelle qu'il s'agit de l'exécution d'une décision dont elle avait fait appel, mais s'était laissée endormir par le plaignant Tchengang qui lui avait menti avoir désisté », écrit Bertolt.

Le plaignant s'est fait insulter et huer par les soutiens de Flore de Lille emmenés par une certaine Guilene Chapuis. Selon Bertolt, « Tchengang espère encaisser ses 10 000 000 de francs, mais il n'aura pas 5 francs, l'affaire étant suivie de très près au sommet l'État ».

Par ailleurs, Flore de Lille n'a pas passé une seconde en cellule. « Sa libération définitive doit intervenir dans les prochaines heures », apprend-t-on.