Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 03Article 692375

Actualités of Thursday, 3 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Prison de Kondengui : Samuel Eto'o très en colère veut envoyer Benjamin Banlock rejoindre Parfait Siki

Samuel Eto'o a lancé une chasse aux sorcières Samuel Eto'o a lancé une chasse aux sorcières

Samuel Eto'o a lancé une chasse aux sorcières au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). En plus de Parfait Nicolas Siki Awono , l'ex Directrice du marketing Liliane Mbog Binyet est quand à elle poursuivie pour détournements de fonds à la Fédération camerounaise de football.

Liliane Mbog Binyet est soupçonnée de manigances avec Parfait Nicolas Siki Awono, cette mère de deux enfants est en garde à vue à la DPJ à Yaoundé, depuis mercredi dernier.

Mais l'on apprend que l'ancien Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui a démissionné il y a quelques mois serait lui aussi proche de la prison de Kondengui. C'est une information de Boris Bertolt.

« Parfait Siki a été envoyé à Kondengui sur ordre de Samuel ETO’O qui a corrompu les policiers et les magistrats dans une affaire de faux. Car Dadis Camara demande à Parfait Siki de lui remettre un procès verbal d’élection des vices présidents de la FECAFOOT.

Problème : il n’y a jamais eu élection des vices présidents. La copie de la FECAFOOT est donc un faux procès verbal et Samuel Eto'o réclame l’original et met en prison parfait Siki. Une situation extrêmement grave. Samuel Eto'o sait que sans l’original de ce faux procès verbal, son séjour à la tête de la FECAFOOT est désormais compromis.

Or dans cette affaire, celui qui peut clarifier ce problème. C’est l’ancien secrétaire général de la FECAFOOT, Benjamin BANLOCK. BANLOCK est aujourd’hui en fuite après avoir reçu les menaces de Samuel Eto'o qui a tenté de le faire arrêter.

En effet, après avoir perdu son poste de secrétaire général à la FECAFOOT, BANLOCK qui l’information que Samuel Eto'o veut le faire arrêter quitte le Cameroun pour la Côte d’Ivoire. Coup dur pour Samuel Eto'o.

Pour se venger, Samuel Eto'o décide de s’en prendre à sa famille. Lorsque la femme de Benjamin BANLOCK décident de quitter également le Cameroun, ils sont arrêtés à l’aéroport de Douala par les policiers qui refusent qu’ils sortent.

Fort heureusement, la femme de Benjamin BANLOCK a la nationalité Russe. C’est le consulat de Russie qui intervient illico presto auprès des autorités camerounaises pour protéger leurs concitoyens. La famille BANLOCK réussit à quitter le Cameroun. Nouveau revers pour Dadis Camara, mais qui ne lâche rien.

Samuel Eto'o décide de traquer Benjamin BANLOCK y compris en Côte d’Ivoire. L’ancien secrétaire général de la FECAFOOT est interpellé par des policiers ivoiriens sur instructions d’un général ivoirien proche de Samuel Eto'o. C’est un ministre ivoirien qui intervient et pose cette question : « qu’est-ce que vous avez contre cet individu pour le maintenir en détention ? ». Les policiers répondent : « nous agissons sur instruction ». Au ministre de dire: « libérez le vite ». C’est ainsi que Benjamin BANLOCK retrouve la liberté après quelques de détention.

Après cet épisode, BANLOCK quitte la Côte d’Ivoire pour rejoindre définitivement sa famille en Russie où il se trouve actuellement.

Mais par derrière, Samuel Eto'o dans sa logique vengeresse a fait arrêter il y a huit jours, Liliane Ngo Binyet qui était également proche de Benjamin BANLOCK à la FECAFOOT

Boris Bertolt »