Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 21Article 743540

Actualités of Thursday, 21 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Prise d'otages : nouveau rebondissement dans le kidnapping des employés de la GIZ et de l'IRAD

Les preneurs d'otages avaient demandé une rançon colossale pour la libération Les preneurs d'otages avaient demandé une rançon colossale pour la libération

Précédemment, précisément en début du mois, Camerounweb indiquait que selon les informations du lanceur d'alertes Nzui Manto, des membres du personnel de GIZ et de l'IRAD auraient été pris en otage dans le Mayo Rey par des hommes armés.

Les preneurs d'otages avaient demandé une rançon colossale pour la libération des membres du personnel de GIZ et de l'IRAD séquestrés. Ils exigent toujours selon les informations de Nzui Manto, une rançon de 110.000.000 (cent dix millions de fcfa ) contre leur libération.

Il y a donc du nouveau dans cette affaire. En effet, après avoir été pris en otages en début du mois dans la région du Nord Cameroun, cinq agents du GIZ (Coopération allemande) et de l'Irad (Institut de recherche agricole pour le développement) ont finalement été libérés hier, le lundi 18 septembre 2023. Parmi les otages, on dénombre la présence de deux femmes, tous des travailleurs engagés dans le secteur du développement et de la recherche agricole.

A en croire Camer.be, l'incident s'est produit alors que les cinq agents voyageaient entre Kouloumbou et Mayo-Djarendi, en route depuis Garoua vers Madingring pour des missions liées à leur travail. C'est à ce moment-là qu'ils ont été capturés par des individus armés non identifiés.

La libération des otages est une nouvelle encourageante, mais elle souligne également la nécessité pour les autorités camerounaises de continuer à travailler sur des mesures pour assurer la sécurité des travailleurs et des résidents dans ces régions vulnérables.