Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 04Article 717845

Actualités of Tuesday, 4 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Prière pour Amougou Belinga : la vérité éclate enfin ; le vrai initiateur dévoilé

L'identité du vrai signataire a été dévoilé L'identité du vrai signataire a été dévoilé

Le milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga a été inculpé dans l'affaire de l'assassinat du journaliste d'investigation Martinez Zogo.

Ce dernier a été froidement assassiné après avoir subi des sévices corporels indescriptibles. Plusieurs personnes avaient été interpellées et parmi ces personnes, Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du Groupe L'Anecdote et ses collaborateurs ainsi que son beau père Etoundi Nsoe.

Il a été inculpé avec Maxime Eko Eko pour complicité dans l'affaire de l'assassinat. Jusque là, l'enquête n'a pas encore révélé le vrai commanditaire du coup. Malgré son interpellation, les Camerounais font pression et demandent que justice soit faite.

Dans la foulée, et ce, un peu plus d’un mois, des publications abondamment relayées sur les réseaux sociaux notamment Facebook indiquent une demande de prière en faveur de l'homme d'affaires camerounais.

On indiquait aussi que c'est Mgr Jean Mbarga de l’église catholique romaine qui aurait demandé par voie de communiqué à prier pour Jean Pierre Amougou Belinga.

La vérité éclate finalement et le vrai initiateur a été dévoilé. En effet, après vérification, le communiqué aurait plutôt été signé par Monseigneur Serge Donatien Abeng Mbarga, Évêque de l’église catholique apostolique nationale.

On indique par ailleurs, que ce document date d’un an et donc il n'a rien à voir avec l'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo.