Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 12 14Article 699518

Actualités of Wednesday, 14 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Prestation des Lions : brouilles entre Paul Biya et la Fecafoot

Paul Biya n'est pas content Paul Biya n'est pas content

Depuis le retour des Lions Indomptables du Cameroun du Qatar, le président de la République Paul Biya n’a pas fait de sortie pour commenter la prestation de l’équipe nationale. Eliminée au premier tour de la compétition, la performance des Lions n’a rien d’élogieux. La preuve, à défaut de voir le Cameroun briller au Qatar, Biya a été obligé d’envoyer ses messages de félicitation à Sa Majesté Mohammed VI, roi du Maroc pour la brillante qualification des Lions de l’Atlas aux demi-finales de la Coupe du Monde.

« Les « Lions de l'Atlas » viennent de réaliser, grâce à leur talent, leur détermination et leur solidarité, une performance sportive historique. Celle-ci fait la fierté du Royaume du Maroc et de l'Afrique. Elle a également révélé le fort sentiment de soutien du peuple Camerounais, pour cette belle équipe nationale Marocaine, désormais capable d'aller jusqu'au bout de ce prestigieux tournoi. », a écrit Paul Biya

A la fédération camerounaise de football, l’heure est à la célébration. Malgré l’élimination précoce du Cameroun qui avait pourtant promis revenir avec le titre, les dirigeants de la Fecafoot se félicitent de la participation des Lions à la Coupe du Monde Qatar 2022. Ils font de la victoire face au Brésil, leur seul et unique source de fierté.

« ....la prestation plus que satisfaisante des Lions Indomptables au Qatar en sont une éloquente preuve. Cette dernière compétition, les camerounais l'ont vécue avec un sélectionneur local sur le banc, Rigobert Song. Une situation inédite impulsée par le président Samuel Eto'o Fils. Malgré l'élimination de notre Equipe nationale au premier tour, on retient tout de même une compétition relativement réussie, avec en prime une victoire de prestige face au Brésil, présenté par la majorité des experts comme le principal favori au sacre final.» , indique le dernier rapport de la Fecafoot.

Selon des sources, la Fecafoot qui a demandé et obtenu une dotation spéciale pour la Coupe du Monde Qatar 2022 devra s’expliquer dans les prochains jours à la présidence de la République.