Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 11Article 432909

Actualités of Sunday, 11 February 2018

Source: www.camerounweb.com

Premières images du Sous-Préfet kidnappé [Images]

Marcel Namata Diteng, Sous-préfet du département de Momo Marcel Namata Diteng, Sous-préfet du département de Momo

On en sait un peu plus sur le kidnapping du Sous-préfet du département de Momo aucours de l’attaque attribuée aux sécessionnistes de l’Ambazonie qui a fait 03 morts du côté des gendarmes Camerounais.

C’est l’activiste anglophone Ayaba Cho Lucas basé aux USA qui vient de publier sur sa page Facebook une photo du Sous-Préfet, Marcel Namata Diteng,
kidnappé lors du défilé marquant la célébration de la fête de la jeunesse.

Sur cette photo, dont l’authenticité reste à vérifier, on aperçoit le Sous-préfet, visiblement très ému, assis à même le sol dans la brousse avec un mégot de cigarette à la main. « Captured DO. You kill my people, we will chase you to the gates of hell” a ajouté comme commentaire l’activiste Anglophone.

"Nous avons déjà trois gendarmes tués à Kembong. Il y a eu quelques attaques parsemées et maîtrisées. Les auteurs des crimes auraient d'ores et déjà été arrêtés", a déclaré à l'AFP le colonel Didier Badjeck qui pour l’heure n’a fait aucune allusion à l’enlèvement du Sous-préfet.

Cette attaque des sécessionnistes jette un froid glacial sur la célébration de la 52ème édition de la fête des jeunes. Dans son allocution, le président Paul Biya n’a fait aucune mention du dialogue que beaucoup d’observateurs appellent en vue d’un aboutissement de cette crise qui secoue la zone anglophone depuis plus d’un an déjà.