Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 03Article 761651

Actualités of Wednesday, 3 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Présidentielles : Cabral Libii fait une annonce qui ne va pas du tout plaire à Paul Biya et Etoudi

Cabral Libii félicite Diomaye Faye Cabral Libii félicite Diomaye Faye

Le message de félicitations de Cabral Libii à l'égard du nouveau président sénégalais, Cabral Libii, a provoqué des remous au sein du régime en place au Cameroun. En louant le changement de paradigme et de génération dans la gouvernance, le leader de l'opposition camerounaise a clairement exprimé son soutien à une politique de rupture, semblable à celle incarnée par le président élu du Sénégal.

En utilisant des termes évocateurs tels que "ce vent prend la direction du Cameroun", Cabral Libii insinue un mouvement de changement imminent dans son propre pays lors des prochaines élections de 2025. Cette déclaration audacieuse ne manquera pas d'irriter le régime au pouvoir, surtout lorsque Libii affirme avoir été honoré de représenter le Cameroun à cet événement historique.

La référence à Ahmadou AHIDJO, premier président camerounais, dont les restes reposent au Sénégal, ajoute une dimension symbolique à ce message, soulignant peut-être une volonté de renouveau politique inspirée par les figures du passé.

En conclusion, le message de Cabral Libii à l'investiture du président sénégalais Cabral Libii reflète son engagement en faveur du changement et de la démocratie en Afrique, mais il risque également de susciter des réactions hostiles de la part du régime en place au Cameroun.

Voici le message de félicitations de Cabral Libii :

CE VENT PREND LA DIRECTION DU CAMEROUN!

"Votre élection est la traduction de la volonté du peuple sénégalais de changer de paradigme dans la gouvernance, de changer de génération dans le gouvernement". Ces propos sont ceux du Président du Conseil constitutionnel sénégalais ce jour.

Avoir eu le privilège d'être invité et d'assister à la cérémonie de prestation de serment de S.E. B.Diomaye Faye, mon aîné de 4 jours, le plus jeune président africain élu en exercice, incarnation d'une politique de rupture, aura été pour moi une expérience sans précédent et inspirante. Ce jour à Diamniadio, il y a eu départ d'un vent nouveau qui va souffler sur l'Afrique et il va traverser le Cameroun en 2025.

J'ai été honoré de représenter le Cameroun à cet événement historique sur la terre sénégalaise où reposent les restes du tout premier Président Camerounais Ahmadou AHIDJO.

Gloire à Dieu.

Que Dieu bénisse Ousmane SONKO.
Que Dieu bénisse le Président Faye.
CL