Actualités of Wednesday, 20 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle : le camp du candidat très attendu annonce officiellement son retour dans la course

Apporter un démenti Apporter un démenti

La journaliste et animatrice, Clarence Yongo, situe enfin l’opinion publique, sur celui dont on dit qu’il ne fera plus partie du voyage. Maurice Kamto l’est déjà, une décision enterrinée par le Conseil constitutionnel qui a clairement notifié que sa candidature ne respectait pas les règles. Mais le retrait de Pierre Kwemo de la course à la présidentielle a été largement évoqué ces dernières heures. Qu’en est-il en vérité ?

Le supposé retrait du candidat Pierre Kwemo à la présidentielle n’est qu’un mensonge grossier. Dans la note, Yongo est précise.

« Depuis quelques heures, certains influenceurs en mal de sensation propagent la rumeur d’un prétendu retrait de Monsieur Pierre Kwemo de la course à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

L’équipe de campagne du leader de l’Union des mouvements socialistes dément catégoriquement cette rumeur fallacieuse et condamne, avec la plus grande fermeté, cette manœuvre grotesque orchestrée par des forces obscures hostiles au changement et à l’alternance.

Qu’ils le sachent : l’obscurantisme des claviers ne vaincra pas. Le candidat Pierre Kwemo reste déterminé à travailler à l'avènement d'un Cameroun meilleur et ce depuis la plus haute fonction de la République ». Le message a au moins le mérite d’être clair. Pierre Kwemo se relance dans la bataille.