Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 19Article 762053

Actualités of Friday, 19 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle : le DG Eric Essousse commet le pire et expose le Cameroun au yeux du monde

Election présidentielle de 2025 Election présidentielle de 2025

Pour l’élection présidentielle de 2025, une révélation surprenante vient d’être faite. On peut être surpris mais le lanceur d’alerte explique tout à l’opinion publique.

Boris Bertolt écrit sur sa page Facebook qu’un ressortissant de la diaspora est recherché au Cameroun pour escroquerie. Le problème, c’est qu’il est membre de la Commission d’Elecam de révision des listes électorales en France.

« C’est une décision qui peut montrer un manque de rigueur et de sérieux de la part d’Elecam mais également de l’ambassade du Cameroun en France », regrette le journaliste.

En effet, en date du 18 avril 2024, « le directeur général des Élections, Eric Essousse a procédé au sein de la diaspora à la nomination des membres de la commission de révision des listes électorales auprès des représentations diplomatiques et postes consulaires du Cameroun en France ».

Mais alors, « parmi les membres nouvellement nommés figure un certain Minko Nicole Hervé, représentant le Mouvement populaire pour l’émergence du Cameroun (MPEC). Sauf qu’au Cameroun, Minko Nicole Hervé est sous le coup de deux mandats de recherche de la gendarmerie pour escroquerie ».

Voilà un bandit qui est impliqué dans la mise en œuvre du processus électoral, conclut Boris. L’affaire va faire du bruit.