Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 03 18Article 761049

Actualités of Monday, 18 March 2024

Source: camerouweb.com

Présidentielle de 2025: pour participer, 'Kamto va démissionner du MRC'

Prof Maurice Kamto Prof Maurice Kamto

La participation de Maurice Kamto à l'élection présidentielle de 2025 semble être compromise par sa décision relative au boycott des élections locales d'il y a quelques années.

Pour participer en tant que candidat du MRC à l'élection présidentielle de 2025, il doit avoir les signatures de 300 élus, ou être investi par un parti politique qui a des élus. Car le régime a déjà, par la voix du SG du RDPC affirmé que les élections présidentielles auront lieu avant les locales. Ce qui est une stratégie pour empêcher Kamto d'être candidat.

Parlant d'ailleurs de la stratégie à adopter par Kamto pour être candidat, l'ancien membre du comité directoire du MRC, Armand Noutack II, donne les trois choix qui restent au candidat malheureux de la présidentielle de 2018.

Voici la publication de Noutack II

"Je vais être sentencieux ce matin : voici les trois uniques voies possibles pour le Prof Maurice Kamto s'il veut être candidat à la présidentielle de 2025:

1- Organisation des élections législatives et municipales avant la présidentielle ( et je ne vois pas ce régime le faire), ça dépend de son adversaire.

2- obtention de 300 signatures sur l'ensemble du territoire national, ce qui est quasiment impossible, (ceci dépend aussi de son adversaire)

3- location d'un parti politique, et pour cela Maurice Kamto devra d'abord démissionner du MRC pour se faire investir par ce parti là et ce serait une très grosse humiliation pour quelqu'un qui s'est toujours vanté de SON Boycott, faisant même de ça un objet de fierté personnelle.

En conclusion il revient donc au président Paul Biya de choisir si oui ou non il va laisser le prof Kamto candidater en octobre 2025...

Genre ton sort dépend de ton adversaire... Yaa c'était le boycott de quoi prof ?
Lorsque Maurice Kamto disait en fin 2019 : << en Boycottant les élections législatives et municipales de février 2020, nous prenons un GROS RISQUE, le risque de ne pas présenter un candidat à l'élection présidentielle de 2025 ..." il se disait peut-être que le président Biya n'allait pas finir son mandat et qu'on allait remettre les compteurs à zéro.

Professeur Il est temps d'expliquer ce GROS RISQUE aux militants, l'heure a sonné. Faut plus embrouiller vos militants avec le gros français, dites-leur que le moment d'assumer le GROS RISQUE est enfin arrivé.

Maintenant au delà de ces trois conditions que nous venons d'énumérer, Maurice Kamto peut choisir une quatrième option : retirer sa candidature et soutenir quelqu'un d'autre, mais égoïste et égocentrique qu'il est , c'est improbable, INIMAGINABLE.

Bientôt donc les batailles judiciaires pour expliquer et décortiquer le code électoral devant M Clement Atangana. Pour prouver qu'il est éligible au poste de président de la République avec le MRC, le Pape du droit va encore nous servir le même show qu'il nous a servi en 2018 avec le résultat qu'on connait.
Le karma".