Actualités of Thursday, 21 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2025: une lourde décision du DGSN Mbarga Nguele vient de tomber

Du 1er septembre au 31 octobre 2025, aucun policier en fonction, quel que soit son grade, n'est pas autorisé à s'absenter de son poste.

Toute la police nationale rentre en alertes dès le début du mois de septembre. Les absences de quelque nature qu'elles soient (congés et permissions) seront suspendues au cours des deux prochains mois.

Selon certains camerounais, cette décision du Commissaire divisionnaire Martin Mbarga Nguele, soumet les policiers à un régime d’esclavage et exploitation abusive pour permettre au pouvoir de rester en place!

"Pendant que le RDPC se mobilise pour se perpétrer au pouvoir, les poltrons défaitistes insultent les autres opposants sans rien proposer. Vous faites à qui? L’histoire retiendra que vous aurez permis a Paul Biya de gagner les élections pour la première fois en 43 ans", commente un camerounais.

Le régime se prépare t-il contre des contestation électorales futures? Biya se prépare t-il à forcer les Camerounais à l'accepter à la tête du pays, même s'il sort perdant de l'élection du 12 octobre, autant de question que cette décision de Martin Mbarga Nguele suscite.

legende