Le Cameroun est à la Une des journaux internationaux, à cause de la nouvelle candidature de Paul Biya malgré le poids de l'âge (92) et la maladie.
Cette nième candidature de Paul Biya a été traité par Radio France. Dans un article publié sur la plateforme web de la radio, ont peut lire en titre: "Cameroun : Paul Biya est-il indétrônable ?"
"Paul Biya, 92 ans et plus vieux chef d'État en exercice du monde, a annoncé hier sa candidature pour briguer un huitième mandat lors des élections présidentielles d’octobre prochain", lit-on dans l'article de nos confrères.
Une date encore incertaine pour un pays dirigé d’une main de fer depuis plus de cinq décennies par cet homme dont les apparitions publiques sont devenues rares. Alors que 75 % des Camerounais n’ont connu aucun autre dirigeant, la perspective d’une transition politique est devenue une question taboue. Une alternance est-elle envisageable pour le pays ?", ajoute Radio France.
Notons que presque tous les grands médias internationaux tournent en dérision cette nouvelle candidature du chef de l'Etat camerounais et sa campagne par procuration qui s'annonce.