La décision de Paul Biya d'être candidat pour l'élection présidentielle de 2025 aurait été prise à la dernières minutes, après des profondes réflexions. Mais surtout après un rapport qui a été présenté au président de 92 ans.
Paul Biya aurait pris la décision de rentrer se reposer à Mvomeka'a et avait décidé de laisser la place à un autre. Mais face à la mésentente qui a surgi au sein du RDPC, incapable de s'unir derrière une des pontes du régime et surtout après voir reçu le rapport d'une motion de soutien qui a reçu 5 millions 600 mille signatures.
Ces informations ont été données par l'homme politique membre du RDPC, Auréole Tchoumi dans LE DÉBRIEF DE L’ACTU sur Canal 2.
"Nous savons que le président de la république s'est retrouvé avec 11 340 motions de soutien. 11 340, avec 5 millions 600 mille signataires à travers le pays. C'est énorme. Vous ne pouvez pas, devant autant d'appels à représentation vous débiner", a déclaré le nouveau militant du RDPC.
"Le président de la république n'a jamais été un lâche. Il sait prendre son temps. Vous savez, quand on a atteint l'âge de la maturité, la maturité même c'est peut dire… c'est-à-dire que le président aujourd'hui c'est le paroxysme de la sagesse. Il prend son temps.", ajoute-t-il.