En prélude à l’élection présidentielle vadu 12 octobre 2025, le Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) de Issa Tchiroma, président national du parti, déploie une stratégie de proximité sur le terrain.
Dans le département du Diamaré, le coordonnateur, Aboubakar Sidiki Yaya conduit une tournée d’installation des chefs de bloc, véritables relais du parti au plus près des populations.
À Maroua 1e, 2e 3e, comme dans d’autres localités, la mobilisation est au rendez-vous.
Militants, chefs traditionnels et habitants ont accueilli le coordonnateur départemental et sa suite qui rappelle les enjeux de ce maillage.
Le parti doit être présent dans chaque bloc. Déjà sur le compteur 114 nouveaux chefs de blocs installés en dehors de ceux existant avant cette période de précampagne électorale.
Tous ont pour mission de recenser les électeurs, animer la base militante et transmettre les consignes du parti.