Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 19Article 443749

Actualités of Jeudi, 19 Juillet 2018

Source: Génération Libre N°328

Présidentielle 2018: les raisons du soutien de l'UPC à Paul Biya

La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018. La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018.

L'affirmation a été faite le 17 juillet dernier à Yaoundé à l'occasion de la réunion du bureau politique de l'Union des Populations du Cameroun (UPC).

Cette réunion présidé par Alhaji Baba Garba, président du bureau du comité directeur UPC avait pour but de statuer sur la convocation du corps électoral par le Chef de l'État en vue de l'élection présidentielle, le 07 Octobre 2018,la guerre contre les groupes sécessionnistes et la secte terroriste Boko Haram, l'extrême Nord et l'Est du Cameroun et, les grands défis qui interpellent le parti historique. Selon l’Hon Bapooh Lipot Robert, Secrétaire Général de l'UPC il est clair que dans le cadre de cette réunion, le Bureau du comité directeur confirme à l'opinion publique nationale et internationale la position inébranlable de l'Union des Populations du Cameroun qui consiste à soutenir le président candidat Paul Biya à l'élection présidentielle du 07 Octobre2018. Ceci relevant de l'alliance établie entre le rassemblement démocratie du Peuple Camerounais(RDPC) et l'Union des Populations du Cameroun (UPC).

Dans le cadre de cette alliance et dans le cadre de l'élection présidentielle du 07 Octobre 2018, le candidat du parti allié RDPC est le candidat de l'UPC. Déduction logistique, le candidat Paul Biya, candidat du RDPC à l'élection présidentielle 2018 est également dans le cadre de l'alliance UPC-RDPC, le candidat de l'UPC. « Nous sommes donc dans le cadre de cette réunion fondée à appeler les militants et sympathisants de l'UPC à soutenir massivement le candidat Paul Biya dans le cadre de cette élection présidentielle. La mobilisation doit être totale autour de cette candidature pour qu'au soir du 07 Octobre 2018, la victoire du président Paul Biya soit un plébiscite qui va démontrer à la face du monde entier, que le peuple camerounais reste et demeure très jalouse de sa souveraineté et que aucune force ne saurait mettre l'expression de la souveraineté du Peuple» précise Hon Bapooh Lipot Robert. L'UPC par cet acte démontre qu'elle restera l'arme immortelle du Peuple Camerounais.

LIRE AUSSI: Présidentielle: voici pourquoi Paul Eric Kingue ne sera pas candidat

Parce que cette immortalité relève de la capacité qu'à le peuple camerounais à sauvegarder sa souveraineté quel que soit les enjeux. L'UPC lance donc un vibrant appel à tous les Camerounais pour qu'ils puissent faire taire les écueils et s'attarder sur l'essentiel. L'essentiel pour l'UPC est de faire triompher le président Paul Biya parce que selon l'UPC c'est une Candidature qui porte haut mieux l'ex- pression de la souveraineté du Peuple.