Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 07 11Article 443183

General News of Wednesday, 11 July 2018

Source: rfi.fr

Présidentielle 2018: les candidats pour la course sont connus


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Si Paul Biya, président sortant, n'a toujours pas clarifié ses intentions quant à la prochaine élection présidentielle, plusieurs autres figures de l'opposition ont déjà déclaré leur candidature.

Au total, une dizaine ont déjà été déclarées pour cette élection présidentielle, dont celle de Joshua Osih du SDF (Social Democratic Front), jusqu’ici principal parti de l’opposition.

LIRE AUSSI: Présidentielle: Paul Biya a moins de 10 jours pour déposer sa candidature

Maurice Kamto du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est aussi en course, ainsi que l’avocat Akéré Muna pour le compte du Front populaire pour le développement (FPD). A ce trio, le plus en vue des candidats de l’opposition, on pourrait ajouter Cabral Libii, investi par le parti Univers.

Paul Biya, candidat à sa propre succession ?

Ces derniers jours, des tractations ont été multipliées en vue de dégager une candidature consensuelle parmi ces aspirants à la magistrature suprême. Même si l’idée d’une primaire d’opposition a dernièrement été évoquée, elle a finalement été abandonnée.

Pour le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) au pouvoir, l’équation a consisté depuis des mois en des appels à l’endroit de Paul Biya à se représenter à sa propre succession.

Ces appels incessants n’ont pas fait cillé le principal intéressé jusqu’ici. Un silence que le président sortant sera bien obligé de rompre dans moins de dix jours, selon les dispositions de la loi.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: le plus dur commence pour les candidats

Tous les aspirants devraient avoir formalisé leur candidature au plus tard le 19 juillet 2018.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter