Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 01Article 446040

Actualités of Saturday, 1 September 2018

Source: radiobalafon.net

Présidentielle 2018: les 'Biyayistes' posent Biya comme le 'cycliste endurant'

Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018 Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018

En prélude à la campagne électorale qui démarre effectivement le 24 Septembre 2018, les équipes des différents candidats à la présidentielle de 2018 s’activent. De l’adoption des slogans à la collecte des fonds nécessaires pour la campagne, les 9 pour la course d’Etoudi ne manquent pas d’ingéniosité.

Hier à Yaoundé, les membres du mouvement national des « Biyayistes » étaient face à la presse. Ces derniers ont affirmé leur engagement pour la campagne du candidat Paul Biya. Comme slogan de campagne, les « Biyayistes » ont présenté leur candidat Paul Biya comme un « cycliste endurant ».

LIRE AUSSI: Radio communautaire de Wum: l'Ingénieur de son retrouvé mort

Pour étayer leur slogan, le Pr Messanga Nyamding, le porte parole du collectif des « Biyayistes » affirme que : « n’est pas endurant qui veut mais qui peut ». Face à la presse, les membres de ce collectifs étaient représentés par des figures telles que Jean de Dieu Momo, Banda Kani, Joseph Feutcheu entres autres. Ces derniers préparent une tournée européenne afin de convaincre les membres de la diaspora de se rallier à l’électorat du candidat Paul Biya.