Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 06Article 438885

Politique of Sunday, 6 May 2018

Source: cameroon-info.net

Présidentielle 2018: Issa Tchiroma veut offrir le Nord à Paul Biya

Après avoir pris part à la cérémonie de lancement des jeux universitaires de Maroua le vendredi 4 mai 2018, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakari, a mis le cap sur Garoua, siège du FSNC.

S’adressant à la presse dès son arrivée dans la capitale du Nord le samedi 5 mai 2018, le président du Front pour le Salut National du Cameroun a annoncé qu’il organisera un grand meeting le mardi 8 mai 2018 dans la ville de Pitoa, située à 10 kilomètres de Garoua, dans la région du Nord.

LIRE AUSSI: L’étrange parcours des leaders sécessionnistes à l'Université de Buéa

«Cette année est très importante dans la vie politique du Cameroun car plusieurs élections auront lieu. Le meeting que le FSNC va tenir à Pitoa mardi, vise à sensibiliser les populations pour qu’elles s’inscrivent massivement sur les listes électorales et le moment venu, qu’elles expriment leurs droits civiques», explique Issa Tchiroma.

Concernant la candidature de Paul Biya pour la prochaine élection présidentielle, le président national du FSNC indique que le Président de la République a le soutien total de sa formation politique tant qu’il sera en vie.

LIRE AUSSI: Homosexualité au Cameroun: Boris Bertolt se lâche sur Cabral Libii

«Nous avons convoqué un meeting de soutien aux institutions, un meeting de soutien au Président de la République pour lui faire savoir que le FSNC est un instrument sur lequel il peut compter, un instrument dont les dirigeants ont décidé de l’accompagner tout au long de sa carrière», relève le fondateur du Front pour le Salut National du Cameroun, Issa Tchiroma.

Cette élite de Garoua compte rassembler au moins 10 000 personnes à Pitoa mardi prochain non seulement pour étendre les tentacules de son parti dans cet arrondissement qui est le bastion de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) depuis 2007, mais aussi, faire comprendre aux populations de la région du Nord que Paul Biya reste le meilleur choix pour le moment.

LIRE AUSSI: MINFI: voici la liste des agents qui ont touché en 02 mois successifs des faux rappels