Actualités of Wednesday, 9 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Présidence du Cameroun: violent clash entre René Sadi et Ferdinand Ngoh Ngoh

Présidence du Cameroun Présidence du Cameroun

La rédaction de CamerounWeb a réussi à obtenir quelques informations auprès d'une source qui a participé à la réunion tenue dans la journée d'hier 08 juillet 2025, à la présidence de la République.

Hier au Palais d'Etoudi, Ngoh Ngoh s'est entretenu avec la délégation du centre. Après avoir pris la parole et exposé aux membres de la délégation ce pourquoi ils étaient conviés, le Sgpr n’a eu de cesse dans son propos d’avoir une attitude condescendante à l’égard du ministre Emmanuel René Sadi au point d’insinuer qu’il avait raconté du n’importe quoi dans les médias. Les prises de parole étant repartis entre les ministres, les parlementaires et les sénateurs.

Il revenait donc au Ministre Sadi de prendre en premier la parole. Après son propos liminaire il est sorti de ses gonds. Pour qui vous prenez vous Mr Ngoh Ngoh, votre imposture doit s’arrêter. Cela fait plus de quarante ans que nous servons le président de la république avec abnégation et loyauté à qui voulez-vous faire croire que vous le connaissez plus que nous. Au point où vous avez demandé au ministre Fame Ndongo de se ridiculiser en mondovision, faisant croire qu’il serait mieux à même d’interpréter les propos du chef de l’État que moi? Qui êtes vous, mais pour qui vous prenez vous? Le chef de l’État ne vous a donné aucune instruction, il faut que cela cesse.

La tension était à son comble lorsque le ministre Grégoire Owona a pris la parole pour à son tour regretter ce qui s’est passé et parlant à la fois comme SGA du comité central, il a regretté qu’on ai pas attendu 24h après que le porte-parole du gouvernement se soit exprimé pour faire réagir le secrétaire à la communication sans concertation préalable avec le secrétariat général du parti donnant ainsi une impression de cacophonie au plus haut point. C’est une image déplorable à laquelle on assiste.

Mbarga Mboa prendra ensuite la parole pour se désolidariser des propos du ministre Sadi histoire de soutenir son patron qui transpirait à grosse goutte malgré la climatisation. Il aura fallu la hauteur et le flegme du ministre Beti Assomo qui a ramené tout le monde à la réalité du terrain en décrivant la réalité du terrain avec les villes salles et les routes en dégradations avancées il a invité tout le monde à se défaire des fausses certitudes et de cette arrogance de peur de se retrouver fasse à une surprise désagréable.