Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 01 22Article 354592

Actualités of Friday, 22 January 2016

Source: cameroon-info.net

Présidence: Ferdinand Ngoh Ngoh travaille sans adjoints

Ferdinand Ngoh Ngoh Ferdinand Ngoh Ngoh

Le réaménagement du gouvernement du 2 octobre 2015 a également réorganisé la Présidence de la République du Cameroun. Le texte n°2011/412 portant «réorganisation de la présidence de la République», en son article 2 précise que «le secrétariat général est dirigé par un secrétaire général assisté de deux (2) secrétaires généraux adjoints».

Selon le journal Le Messager du jeudi 21 janvier 2016, Ferdinand Ngoh Ngoh Secrétaire général à la Présidence de la République qui occupe ce poste depuis 2011 était assisté de Séraphin Magloire Fouda comme premier secrétaire général adjoint et de Peter Agbor Tabi, comme second.

Séraphin Magloire Fouda est secrétaire général des services du premier ministère depuis le réaménagement du gouvernement du 2 octobre 2015. De ce fait, son poste est resté vaquant depuis lors. Peter Agbor Tabi quant à lui, est quasiment absent du secrétariat général à cause de son état de santé plutôt alarmant. «Une absence encore notée lors de la cérémonie d’échanges de voeux entre le chef de l’Etat et les corps constitués il y’a quelques jours», lit-on.

Déjà, Peter Agbor Tabia a d’ailleurs été évacué d’urgence au cours de la même cérémonie en janvier 2015 suite à un malaise. Son état de santé ne lui permet plus d’assurer les fonctions liées à son poste. Ferdinand Ngoh Ngoh se retrouve alors seul maître à bord.